Lorem quis bibendum auci Lorem gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. Duis sed odio sit amet nibh vulputate cursu. Ut enim ad minim veniam.

Follow me on instagram

© 2016 Your Business Name!

 

L’ A G E N C E

Mouvement perpétuel entre passé et présent, l'architecture mise en avant ici n'oublie jamais le confort et use des tendances à bon escient. Une allure intemporelle, un bien-vivre sur mesure, exempt de superflu.

Leslie Gauthier est architecte d’intérieur.
Dès 2001, sa première expérience professionnelle à l’Agence Ecart définit une approche rigoureuse de projets très différents, concept de boutique Leica à Berlin ou rénovation des suites de l’hôtel Martinez à Cannes. 

Conquis par sa sensibilité à l’épure du Bauhaus et aux maîtres du design des années 50/60, les Ateliers Jean Nouvel lui font ensuite confiance. S’ensuit une expérience exigeante et globale — une vaste résidence privée à Séoul — où la précision et le goût pour l’innovation contribuent à forger son univers.
Lignes tendues, noblesse des matériaux, extrême sens du détail… ses horizons intérieurs ont toutefois la mémoire des lieux. Cette duplicité masculin-féminin et ce mouvement perpétuel entre passé et présent ont séduit les hôteliers de montagne.
Ainsi, ces dix dernières années, plusieurs établissements de Chamonix lui ont confié les clés de leur identité —  le Faucigny, l’Héliopic et plus récemment le Rocky Pop —, auxquels s’ajoutent quatre chalets pour une fratrie amoureuse de la Vallée Blanche, ainsi qu’un réseau d’agences immobilières haut de gamme à Courchevel, Gstaad et Megève.
Le contemporain est bien là mais la tradition n’est jamais loin dans ces espaces du bon vivre, en accord avec les éléments, les savoir-faire et le paysage, où la mesure du chic intemporel fraye avec une décontraction assumée.
Dernier hôtel à voir le jour, le très parisien Square Louvois cultive les références à la littérature, au pied de la Bibliothèque Nationale et du Palais Royal.

Si l’architecture est une finalité, le dialogue en est alors le ferment essentiel. Dialoguer avec les propriétaires, les maîtres d’ouvrage, les artisans, les entreprises, reste une constante du projet. La meilleure façon de mettre “une esthétique au service de la fonction”, un mantra qui ne la quitte pas.